À Ziguinchor, près de 18% des patients reçus à l’hôpital de la paix et à l’hôpital régional souffrent de l’asthme. La révélation est faite par le Pr Ansoumana Diatta, médecin spécialiste des maladies respiratoires. Il tenait ces propos lors d’une randonnée pédestre tenue le 02 juin à Ziguinchor. Ladite rencontre a réuni plusieurs clubs de randonneurs venus de l’intérieur du pays pour se joindre à l'initiative de Ziguinchor Randonnée Club.
‘’L’asthme est une maladie chronique, une maladie très handicapante, un fardeau à la limite pour les familles de malades. C’est une lourde charge pour les parents, il y a plus de 300 millions malades de l’asthme dans le monde. Au Sénégal, la situation est difficile à appréhender mais il y a une prévalence qui tourne autour de 10 %.
A Ziguinchor, la maladie est bel et bien présente, les dernières études que nous avons faites, tournent autour d’une prévalence de 18 % ce qui est quand même important et mérite de prendre les dispositions", a expliqué Pr Diatta, pneumologue à l’hôpital de la paix de Ziguinchor.
Une étude faite en ce sens sera bientôt publiée, annonce le spécialiste.
Une étude faite en ce sens sera bientôt publiée, annonce le spécialiste.
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.