Dans sa prise de parole ce vendredi à l’occasion de la déclaration de politique générale générale (DPG) du premier ministre Ousmane Sonko, le député Mbaye Dione a mis l’accent sur la situation économique du pays. Dans un contexte où l’actuel régime évoque la nécessité de mobiliser des ressources domestiques pour financer le gap, le député-maire lui, est sceptique quant à sa matérialisation. « Aujourd’hui, la situation économique et financière ne permet pas d’aboutir à ce défi car, les sénégalais du pays et de la diaspora ne peuvent pas combler cela. Ils ne peuvent pas. Il faut, dans cette phase transitoire, voir comment restaurer la confiance avec les partenaires sinon l’année 2025 sera extrêmement difficile », pense le député qui estime que le programme du gouvernement est certes ambitieux mais , qu’il n’y a pas de visibilité pour sa faisabilité.
Autres articles
-
Sonko révèle : « La signature du Sénégal est restée intacte même si elle a légèrement été dégradée »
-
DPG- Réduction du coût de la vie: " Je confirme que les baisses sont effectives"( Ousmane Sonko).
-
Retard économique du Fouta - Sonko « lapide » les députés aux discours ethnicistes et accuse le défunt régime d’avoir oublié cette partie du pays .
-
SÉCURITÉ À TOUBA : Sonko sans fioritures : « L’État ne restera pas les bras croisés et ne laissera pas s’affronter des civils réunis en groupes , armés de gourdins et de machettes »
-
« La villa de fonction du président de l’Assemblée nationale vendue à 300 millions », révèle le PM Ousmane Sonko