Dans sa DPG de ce vendredi, le Premier ministre a reconnu que « la signature du Sénégal est restée intacte » malgré ses déballages sur « l’inexactitude des chiffres » publiés par le défunt régime. Toutefois , il reconnaît que cette dernière a été légèrement dégradée. Répondant aux questions des députés dont Abdou Mbow , principalement, Ousmane Sonko a confié que notre pays peut encore aujourd’hui et à tout moment , procéder à des levées de fonds s’il le désirait , non sans accuser des prédécesseurs d’avoir englouti les derniers 600 milliards. « C’est plus de 600 milliards que vous avez bouffés . Les bailleurs étaient d’accord pour qu’on lève cet argent . Cet argent a été levé et englouti par ces gens. Aucun bailleur ne fuit le Sénégal. Nous n’avons pas de problème pour lever des fonds. Si on veut 150 milliards, on reçoit 250. La signature du Sénégal est restée intacte même elle a été légèrement dégradée ». Et c’est sans transition qu’il abordera le rapport de la Cour des comptes. « La Cour des comptes a accusé un retard pour sortir son rapport . Nous sommes plus pressés de voir ce rapport disponible » ...
Autres articles
-
Tivaouane - Arrivée du "Khayma" de Cheikhna Ch. A. Aziz / Les confidences de Sokhna Diarra Diouf : "J'ai partagé des dossiers avec le PR Bassirou D. Faye qui m'a donné raison dans des redressements où je plaidais pour des sociétés internationales..."
-
DPG- Réduction du coût de la vie: " Je confirme que les baisses sont effectives"( Ousmane Sonko).
-
Retard économique du Fouta - Sonko « lapide » les députés aux discours ethnicistes et accuse le défunt régime d’avoir oublié cette partie du pays .
-
SÉCURITÉ À TOUBA : Sonko sans fioritures : « L’État ne restera pas les bras croisés et ne laissera pas s’affronter des civils réunis en groupes , armés de gourdins et de machettes »
-
« La villa de fonction du président de l’Assemblée nationale vendue à 300 millions », révèle le PM Ousmane Sonko