Les petits fils et petites filles de Mame Cheikh Yérim Ndoumbane Seck ont procédé hier à la réception du "Khayma" du khalife Cheikhna Cheikh Abdoul Aziz (Diamaguène, Tivaouane). Comme à l'accoutumée, les fidèles étaient venus des différentes localités du pays pour prendre part à cet événement religieux sous la houlette de la famille du saint homme. "Nous avons eu l'honneur de recevoir le khayma de Cheikhna Cheikh Abdoul Aziz, fils de Cheikh Khaya, fils de Cheikh Talibouya, fils de Cheikhna Cheikh Saadbou. Nous sommes des petites filles et petits fils de Mame Cheikh Yérim Ndoumbane Seck qui fut cet érudit qui a été béni par Mame Cheikhna Cheikh Saabdou", a déclaré Sokhna Mame Diarra Diouf.
À travers sa fondation dénommée "Sokhna Diarra bu Mame Cheikh Yérim", elle a mis en place une nouvelle mosquée dans ce quartier, en partenariat avec l'Ong Al Atta, une morgue, un forage et une bibliothèque. "Je préserve mes valeurs de petite fille de Mame Cheikh Yérim Ndoumbane Seck[ ...]. Il faut toujours une jonction entre le spirituel et le temporel", a évoqué Sokhna Mame Diarra Diouf, diplômée en droit des affaires internationales en France.
Vivant au Canada depuis des années, elle ajoute avoir "partagé des dossiers avec le président Bassirou Diomaye Faye". "J'ai partagé des dossiers avec Son Excellence le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui m'a donné raison dans des redressements où je plaidais pour des sociétés internationales. Et si le président Bassirou Diomaye Faye était contre les sociétés internationales, il n'allait pas me donner raison sur la base juste du droit fiscal. Moi je peux lever la main et dire que nous avons un président qui va ouvrir le Sénégal au monde. Un président qui va contribuer à l'épanouissement économique et socio-culturel du Sénégal", a-t-elle conclu.
Autres articles
-
Sonko révèle : « La signature du Sénégal est restée intacte même si elle a légèrement été dégradée »
-
DPG- Réduction du coût de la vie: " Je confirme que les baisses sont effectives"( Ousmane Sonko).
-
Retard économique du Fouta - Sonko « lapide » les députés aux discours ethnicistes et accuse le défunt régime d’avoir oublié cette partie du pays .
-
SÉCURITÉ À TOUBA : Sonko sans fioritures : « L’État ne restera pas les bras croisés et ne laissera pas s’affronter des civils réunis en groupes , armés de gourdins et de machettes »
-
« La villa de fonction du président de l’Assemblée nationale vendue à 300 millions », révèle le PM Ousmane Sonko