Dans un entretien exclusif accordé à Dakaractu, Monsieur Olivier Boucal, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, a livré une analyse percutante du discours du Premier ministre Ousmane Sonko devant l'Assemblée nationale.
Selon le ministre, Sonko a fait preuve d’une audace et d’une vision claire du futur du Sénégal. "En 2017-2018, il faisait face seul à un régime, sans jamais fléchir. Aujourd'hui, fort du soutien du peuple, il n'a plus rien à craindre. Il a su corriger les erreurs passées pour livrer une DPG bien structurée", a souligné Boucal.
Pour lui, Sonko a démontré un courage exceptionnel. Pendant plus de deux heures, il a tenu son discours, debout, lisant un document de plus de 100 pages, tout en restant calme et posé. "C'est un exercice périlleux : faire un état des lieux et dévoiler une vision pour l'avenir, c'est une tâche qui nécessite une véritable maîtrise et une grande clarté d'esprit", a ajouté le ministre. Le premier ministre, selon lui, a fait preuve de transparence et de rigueur, affirmant que le respect des lois et des principes de gouvernance est au cœur de sa politique.
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.