Les relations entre la presse et le nouveau régime n'ont pas été des meilleures pour 2024, même si les médias ont joué un rôle prépondérant dans l'avènement du régime de Pastef.
Président du Conseil pour l'Observation des Règles d'éthique et de déontologie des Médias (Cored), Mamadou Thior, a donné ses attentes pour l'année 2025. Il est par ailleurs revenu sur le rôle joué par la Presse durant ces deux élections (présidentielle et législatives) qui se sont déroulées en 2024. Le président du Cored s'est également prononcé sur le manque de solidarité constaté ces dernières années dans la corporation, notamment les échanges de propos aigres doux par médias interposés, les plaintes reçues, la durée de validité des cartes de presse, mais également la publication des organes de presse reconnus par l’État. Enfin, Mamadou Thior présente ses meilleurs vœux pour 2025...
Autres articles
-
Cité Lamy - Réception du prix "Sétal Sunu gox" : "Cette consécration n'est pas seulement un prix, c'est la reconnaissance de vos efforts!" (Balla Moussa Fofana, ministre).
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »