C'est au marché Tilène de Ziguinchor que le ministre du Commerce s'est prononcé sur la recrudescence des incendies anormaux enregistrés courant janvier dans les marchés.
Face aux commerçants de ce marché qui avait pris feu en 2018 et en chantier, Abdou Karim Fofana a lancé, prétextant l'incendie du marché Ocass de Touba, un message aux commerçants. " Ce qui arrive au Sénégal n'est pas normal. Nous devons faire une introspection. En 1 mois, on enregistre trois incendies de marché et deux accidents. Il nous faut une introspection sur la gestion des marchés. Nous devons assumer nos responsabilités : l'État, les communes, les commerçants. Avoir des marchés gérés avec rigueur, avoir des branchements et installations gérés avec rigueur. Il faut qu'on ait le courage de se dire la vérité. Un marché c'est la gestion. C'est des heures d'ouverture, c'est des heures de fermeture. La gestion d'un marché doit revenir à un gestionnaire bien formé", assène le ministre...
Autres articles
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.
-
Paix définitive en Casamance : le chef de l’État initie « le plan Diomaye pour la Casamance »
-
Pétrole et gaz : le président de la République entend « garantir leur exploitation optimale et transparente »