[VIDEO ] Le président de l'assemblée nationale, Mamadou Seck à l'émission télévisuelle "Point de Vue" présentée par Oumar Gning sur la Rts1


Dimanche 3 Juillet 2011




1.Posté par samba le 03/07/2011 13:25
le niveau intelectuel des deputès est trop bas.........comment des illetrès peuvent voter des lois qu'il s comprennent pas.......c est le francais qu on doit utiliser à l'assemblèe.......

2.Posté par le saint -louisien le 03/07/2011 17:52
c est notre bien . fallait pas

3.Posté par salif le 05/07/2011 04:20
moi j'ai bcp de respect et d'estime pour l'actuel président de l'assemblée nationale, mais j'avoue que j'ai été surpris par son raisonnement sur l'affaire du ticket. Il faudrait que les gens qui soutiennent Wade le faasent avec discernement. Je connaissait à seck m'bao une rigueur analytique et j'ai eu à écrire dans un de mes articles qu'il ferait un excellent ministre des finances.
dire que les gens qui manifestaient croyaient que le ticket c'est wade pere-wade fils n'est pas exact
nous avons tous lu l'exposé des motifs de la loi et beaucoup comme moi ont fait des études de droit.
Le probleme est que si cette loi était passée, Karim wade pourrait bien du fait de démissions programmées prendre la présidence sans coup férir.
les gens manifestaient contre le fait de remporter la mise avec 25%
Les gens manifestaient car c'est pas à 8 mois qu'on change les regles du jeu démocratique
toute autre interprétation est fantaisiste.
Comment accepter qu'un vieillard qui a l'age de mon père peut il se réveiller, transmettre un projet en urgence sans avoir l'élégance d'en discuter même avec ses alliés et des gens viennent nous dire dans la meme semaine que cela participe au renforcement de la démocratie?
Le problème avec ceux qui suivent aveuglément les désidérata de wade c'est qu'il leur manque 2 atouts pour bien le conseiller, l'indépendance professionnelle et financière.
Dans un parti ou le candidat s'est manifesté depuis la défaite de son fils, un candidat qui a meme choisi son directeur de campagne avalisé avec ses alliés, comment venir après leur dire il me faut un adjoint et comble de malheur il allait garder jalousement le nom en attendant.
wade croit qu'il vit dans un pays avec seulement son opposition, le peuple a réagi et bien réagi.
voyez comment il a jubilé devant ses petits enfants de l'ujtl-karim ( je les ai assommés)
on ne gouverne pas ainsi.
si ce projet était bien, il ne serai pas présenté ,clandestinement



4.Posté par Zeuf le 05/07/2011 04:51
Dia djeuf Sali
f



Dans la même rubrique :