« La montée en puissance de la police est inéluctable et mon prédécesseur Oumar Maal à qui je rends un hommage appuyé, en avait fait un sacerdoce. J'entends m’inscrire dans la continuité avec la mise en place de systèmes et de méthodes novateurs, car nous avons une ambition sans commune mesure pour la Police nationale. Nous souhaitons moderniser ses infrastructures et la doter de moyens de mobilité en vue d’améliorer son efficacité et son efficience. Les défis qui nous attendent sont nombreux et multiformes et exigent de notre part un engagement sans faille et la mise en œuvre de solutions adéquates, pérennes dans son dernier et troisième axe stratégique intitulé gouvernance, institution, paix et sécurité. Le plan Sénégal émergent a souligné que la paix et la sécurité des personnes et des biens jouent un rôle déterminant dans l’établissement d’un climat favorable aux activités économiques et sociales... »
Autres articles
-
TOUBA- L’Etat invité à soutenir les femmes déjà formées en couture
-
Mamour Cissé, PSD / Jant Bi : « Notre diplomatie aujourd’hui, pose problème… »
-
Cité Lamy - Réception du prix "Sétal Sunu gox" : "Cette consécration n'est pas seulement un prix, c'est la reconnaissance de vos efforts!" (Balla Moussa Fofana, ministre).
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies