Le mouvement pour le développement et la solidarité (MDS), avec à sa tête, Matar Mamour Ndiaye, a procédé ce matin à la plantation de 300 cocotiers dans la commune de Taïba Ndiaye. La cérémonie a réuni les autorités locales et administratives, ainsi que les notables.
" Notre objectif c'est de jouer pleinement notre rôle en tant que citoyens engagés dans le développement de notre pays. Nous sommes dans un état organisé avec un chef de l'État qui a une vision d'avoir un "Sénégal Vert" et nous pensons que pour un Sénégal Vert, c'est tous les territoires qui doivent être verts", a évoqué M. Ndiaye.
"Nous voulons vraiment initier cela au niveau de Taïba Ndiaye, mettre un reboisement de qualité qui intéresse aussi les populations, et penser aussi à la sauvegarde des arbres. Au total, 300 cocotiers ont été plantés pour la première phase qui concerne 5 villages des 35 que compte la commune. Il y a 4 phases à dérouler, donc les autres villages seront enrôlés. L'objectif est de participer dans le cadre du MDS (le mouvement pour le développement et la solidarité), qui est un instrument pour participer au développement du pays", a-t-il poursuivi.
De leur côté, les autorités locales et administratives se sont félicitées de cette initiative. Laquelle initiative, martèle le président, entre en droite ligne avec la politique de l'État central.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion