La délégation du C50 dirigée par Serigne Modou Bousso Dieng est retournée à Thiès. Cette fois-ci, elle est allée à la rencontre de la fédération des cordonniers. Au-delà de la plaidoirie relative à la majoration attendue du pourcentage prévu par le contenu local qui devra passer de 30% à 50% en plus de la demande adressée à l’État de confier l’exécution des marchés publics aux entreprises locales, la rencontre a aussi été politique.
En effet, la candidature du Pdg d’Écotra a été encore une fois, agitée. Toujours sans réaction alors que Serigne Modou Bousso Dieng continue de porter sa candidature, Abdoulaye Sylla est donné par les cordonniers de Thiès comme un candidat idéal.
Dans son discours, le chef religieux et leader d’opinion dira clairement « que l’homme d’affaires a accepté d’être candidat dès lors que cette candidature est devenue une demande sociale... »
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.