Pour sa part, le président de la République, qui a fait face à la nation en cette fin d’année, dit avoir minutieusement décrypté le message puissant de la jeunesse. « Dans leur grande majorité, les Sénégalais nous ont prêté les clés pour ouvrir les portes du changement systémique, ainsi que les fenêtres de la transformation nationale, dans la droiture, la pertinence et l’exemplarité. C'est dans cette logique que j'ai repris un nouveau décret organisant le Comité d'orientation stratégique du pétrole et du gaz, post-Petrogas, pour donner plus d'espace à l'opposition, à la société civile, aux syndicats et à l'ordre national des experts », dira Bassirou Diomaye Faye qui entend ainsi « garantir une exploitation optimale et transparente des ressources pétrolières et gazières au bénéfice de l'économie nationale et des générations actuelles et futures ».
Autres articles
-
Cité Lamy - Réception du prix "Sétal Sunu gox" : "Cette consécration n'est pas seulement un prix, c'est la reconnaissance de vos efforts!" (Balla Moussa Fofana, ministre).
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »