Il y’a certainement des acteurs de l’Education qui s’inquiètent et qui se disent qu’il y’aura encore des massifications après le Bac, mais le devoir morale en tant que ministère de tutelle, selon Dr Abdourahmane Diouf, c’est effectivement d’orienter les élèves qui ont le Bac. « Nous allons donner la chance à tout le monde. Nos universités y sont préparées et au niveau du ministère, nous travaillons à leur donner des mesures d’accompagnement qui permettent d’orienter tout le monde sans pour autant que des difficultés au niveau de l’enseignement se ressente » soutient le ministre à l’occasion d’un point de presse après la visite effectuée dans certains centres d'examen à Dakar.
Le pari cette année pour le ministère, c’est de faire mieux par rapport aux deux derniéres sessions. « Cette année, nous avons mis en place un dispositif qui nous permet d’orienter au moins 80% des bacheliers le 19 septembre. Le reste, orienté dans les deux semaines suivantes. C’est un défi que nous nous sommes fixé et que nous comptons sur la participation de tous les acteurs », a servi le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.