Magal Touba 2024 : Dakar Dem Dikk s'engage à transporter le maximum de pèlerins


Le Grand Magal de Touba se profile et les pèlerins se précipitent pour rallier la ville sainte. Ainsi pour permettre aux usagers de  se rendre à la ville sainte de Touba pour le grand Magal, Dakar Dem Dikk (DDD) a mis en place un dispositif spécialement sur 4 sites à Dakar (gare de Colobane, arène nationale, Yoff et Rufisque) pour répondre à la forte demande. 

Cependant, face à la forte affluence des usagers qui commencent à grogner dans certains lieux de départ des bus DDD, le Directeur de l'amélioration continue, M. Mamadou Ciré Hanne, a fait ce 21 août 2024 une mise au point sur la situation au niveau de la gare des bus à Colobane.

En effet, conscient du manque de satisfaction et de l'impatience des clients, le directeur de l'amélioration continue de Dakar Dem Dikk a tenu à rassurer les usagers, en soulignant que le maximum d'efforts sera fait, afin de mettre à la disposition des clients un service de confort et sécurisé. « Il faut que les gens prennent leur mal en patience. Le choix que nous avons fait c'est de faire le maximum possible pour mettre à la disposition des clients des bus avec tout le confort habituel », souligne Mamadou Ciré Hanne.

Ainsi, le directeur montre l'engagement de Dakar Dem Dikk à satisfaire au maximum possible les usagers qui souhaitent se rendre à Touba, tout en précisant que DDD ne peut pas amener tous les usagers au même moment. « Le ralliement vers la ville sainte de Touba se fera progressivement sur deux jours ». 

Interpellé sur la suspension de la plateforme de réservation, Mamadou Ciré Hanne a cependant fait savoir que face à la saturation de la plateforme la direction a décidé de la mettre en veilleuse et préconise ainsi des alternatives telles l’achat de tickets au niveau des lieux de départs indiqués.

Jeudi 22 Août 2024
Alain Bonang




Dans la même rubrique :