24 heures après le début de la campagne pour les élections législatives prévues le 17 novembre, la violence électorale refait surface dans l'espace politique sénégalais. En effet, à la suite des déclarations d'Abass Fall, tête de liste du parti Pastef à Dakar, qui a incité ses militants à la violence, un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi au mardi 28 novembre au siège de Taxawu Sénégal.
Barthélémy Dias, maire de la ville de Dakar et tête de liste de la coalition "Samm Sa Kaddù", a organisé une conférence de presse ce 28 octobre 2024 pour constater les dégâts causés par les flammes et dénoncer cet acte. Le tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu s'est néanmoins réjoui que cet incendie n'ait causé aucune perte humaine ni blessure.
Il accuse le camp du pouvoir, qu'il qualifie de « personnes ayant perdu leurs moyens et sentant leur future défaite » lors des élections du 17 novembre 2024. Dias fustige également la stratégie de provocation du camp présidentiel, qui, selon lui, vise à empêcher la coalition Samm Sa Kaddù de mener sa campagne librement.
Autres articles
-
Kaolack/PENC’Eau : « Cette nouvelle lettre de politique sectorielle sera co-construite, participative, inclusive et l’ensemble des sénégalais pourraient demain s’y retrouver... » (Cheikh Tidiane Dièye, ministre)
-
Kaolack : Cheikh Ibrahima Diallo offre des kits alimentaires et vêtements à la pouponnière Lamine Coulibaly
-
[🛑 DIRECT] DUPLEX : Modou Lo Vs Siteu : le choc De la Couronne, à l’arène nationale !
-
Dame Mbodj « réduit à néant » la coalition Sàm Sa Kàddu: « Ils ne représentent rien en politique »
-
[🔴 DIRECT ] Entretien avec Dame Mbodj: les résultats des législatives, les arrestations et le rôle de la SOGIP au menu…