24 heures après le début de la campagne pour les élections législatives prévues le 17 novembre, la violence électorale refait surface dans l'espace politique sénégalais. En effet, à la suite des déclarations d'Abass Fall, tête de liste du parti Pastef à Dakar, qui a incité ses militants à la violence, un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi au mardi 28 novembre au siège de Taxawu Sénégal.
Barthélémy Dias, maire de la ville de Dakar et tête de liste de la coalition "Samm Sa Kaddù", a organisé une conférence de presse ce 28 octobre 2024 pour constater les dégâts causés par les flammes et dénoncer cet acte. Le tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu s'est néanmoins réjoui que cet incendie n'ait causé aucune perte humaine ni blessure.
Il accuse le camp du pouvoir, qu'il qualifie de « personnes ayant perdu leurs moyens et sentant leur future défaite » lors des élections du 17 novembre 2024. Dias fustige également la stratégie de provocation du camp présidentiel, qui, selon lui, vise à empêcher la coalition Samm Sa Kaddù de mener sa campagne librement.
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.