En prélude au Gamou International de Médina Baye, le ministre-conseiller Mohamed Ndiaye Rahma a fait face à la presse cet après-midi pour informer l'opinion sur les dispositions relatives à la prise en charge des pèlerins.
Mohamed Ndiaye Rahma a décidé cette année de mettre à disposition au moins 25.000 barquettes alimentaires (avec notamment des fruits et de la collation). Nonobstant les plats qui seront servis dans les grandes artères de Kaolack afin de prendre en charge les fidèles venus prendre part au Gamou dans les autres foyers religieux.
S'agissant des moyens qui vont être mis en place aujourd'hui pour soulager les familles sinistrées en cette période de Gamou, Rahma a aussi annoncé le déploiement de plusieurs camions de sable dans les quartiers touchés par les inondations, notamment à Médina Baye en attendant la mise en œuvre du projet lié à l'assainissement de Kaolack qui a été annoncé hier par le Premier ministre Amadou Bâ...
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.