Dans sa démarche du triptyque « Jubb jubbal, Jubbanti », le nouveau Dg du Cous-SS, Jean Birane Gning, n’est pas allé par quatre chemins pour mettre à nu les irrégularités qu’il a trouvées à son arrivée. « Ci ligniou fi fékk amna ay pékhé yo khamni, laa golo gua défone sa tolou nar ba, fek nagniou fi louko raw », a déclaré Jean Birane Gning. Qui enfonce le clou : « On a constaté que des fonctionnaires de l’État avaient des contrats CDI au niveau du Crous-SS ». Pour étayer son propos, il ajoute : « Nous avons trouvé beaucoup de dossiers de maires qui avaient des CDI au sein du Crous-SS. » Poursuivant son speech, Jean Birane Gning révèle « que la dette du Crous-SS dépasse les 6 milliards FCFA ». Cependant, il a tenu à lancer un appel aux autorités pour un soutien de taille afin de rembourser la dette et particulièrement pour un accompagnement dans la réalisation de ses projets de digitalisation du Crous-SS entre autres...
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.