La librairie Aux 4 vents du Sénégal vient d’annoncer l’annulation de la cérémonie de présentation du livre « L’idée de la Casamance autonome, Possibles et dettes morales de la situation coloniale au Sénégal », qui était prévue à Dakar, le 26 octobre 2024. Il faut noter que l’annonce de la présentation de cet ouvrage avait suscité l’indignation chez certains acteurs politiques qui estimaient que ce sujet « était déjà dépassé ». Mais aussi, que cela mettra en péril l’unité de la nation sénégalaise. Certains sont allés même jusqu’à regretter le mutisme des nouvelles autorités. Ces derniers ont-elles entendu cette alerte ? Avec cette annulation, ces voix qui se sont levées ont obtenu gain de cause.
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.