La bataille politico-judiciaire fait rage dans l'arène politique sénégalaise. Un duel entre les karimistes de la famille libérale (Pds) et le régime du président Macky Sall. Cela, à la suite du rejet de l'inscription de Karim Wade des listes électorales et la décision du Tribunal d’instance hors classe de Dakar qui s’est déclaré incompétent lundi pour juger du refus de l’inscription de Karim sur la liste électorale.
Les jeunes karimistes, par la voix de Mourtala Diop le coordonnateur national du MLK, montent le ton et promettent de descendre dans la rue pour se faire entendre "Le président Macky Sall veut choisir ses adversaires politiques et écarter le candidat du peuple qui n'est autre que Karim Wade... puisqu'il ne veut pas reculer dans sa forfaiture, nous le combattrons dans tout le pays" A-t-il prévenu...
Autres articles
-
Cité Lamy - Réception du prix "Sétal Sunu gox" : "Cette consécration n'est pas seulement un prix, c'est la reconnaissance de vos efforts!" (Balla Moussa Fofana, ministre).
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »