La bataille politico-judiciaire fait rage dans l'arène politique sénégalaise. Un duel entre les karimistes de la famille libérale (Pds) et le régime du président Macky Sall. Cela, à la suite du rejet de l'inscription de Karim Wade des listes électorales et la décision du Tribunal d’instance hors classe de Dakar qui s’est déclaré incompétent lundi pour juger du refus de l’inscription de Karim sur la liste électorale.
Les jeunes karimistes, par la voix de Mourtala Diop le coordonnateur national du MLK, montent le ton et promettent de descendre dans la rue pour se faire entendre "Le président Macky Sall veut choisir ses adversaires politiques et écarter le candidat du peuple qui n'est autre que Karim Wade... puisqu'il ne veut pas reculer dans sa forfaiture, nous le combattrons dans tout le pays" A-t-il prévenu...
Autres articles
-
SAINT - LOUIS / Abdoulaye Sylla retrouve la ville qui l’a vu grandir : « Cette ville est fatiguée car oubliée mais l’État ne peut pas tout faire »
-
KÉBÉMER - Abdoulaye Sylla cogne sur Sonko et l’accuse de trop bavarder
-
Lancement du LCOY - Mobilisation des jeunes : Le Sénégal prend les rênes de la lutte contre le changement climatique
-
Ousmane Sonko devant la jeunesse de Nioro : « Le président Diomaye et moi, ne vous décevrons jamais, malgré les difficultés! »
-
Problématique d'Obtention de papiers administratifs : Le Cardif dénonce la discrimination des Fuladunga au Sénégal