Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années et Seydou Guèye en est le parfait exemple. Après deux tentatives échouées au Baccalauréat, le jeune homme n’a pas lâché prise. Pour cette troisième année, il avait décidé de ne plus déprendre de ses parents aux revenues très faibles. Pour les soulager, il a donc épousé le métier de laveur de véhicules dans l’ile Nord de Saint-Louis. Après le dur labeur du matin, il se penche sur ses leçons, le soir. Aujourd’hui, le candidat libre, 3e du centre au lycée Charles de Gaulle pour la série L’, plonge sa mère dans une immense joie. C’est maintenant d’ailleurs qu’il a osé lui dire qu’il était «laggalman» dans les rues de NDAR. Seydou né en 1997 à Richard-Toll, vise loin. Après son sacre, il ambitionne de poursuivre sa passion de la langue de Shakespeare (15/20 à l’oral) qu’il manie avec aisance, dans les pays anglophones. NDARINFO.COM, le portail de Saint-Louis, l’a rencontré …
Autres articles
-
TOUBA- L’Etat invité à soutenir les femmes déjà formées en couture
-
Mamour Cissé, PSD / Jant Bi : « Notre diplomatie aujourd’hui, pose problème… »
-
Cité Lamy - Réception du prix "Sétal Sunu gox" : "Cette consécration n'est pas seulement un prix, c'est la reconnaissance de vos efforts!" (Balla Moussa Fofana, ministre).
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies