Au moment où ces lignes sont écrites, les services du ministère des finances et du budget ont déserté l’Assemblée nationale. En effet, après la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, les députés ont majoritairement voté l’annulation de la séance d’orientation budgétaire (DOB). Selon le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, le premier ministre qui ne veut pas se soumettre à l’exercice de la déclaration de politique générale, ne respecte pas l’institution qu’est l’assemblée nationale. Le ministre Cheikh Diba et ses collaborateurs du département du ministère des finances et du budget ont quitté l’Assemblée nationale, laissant les députés procéder à la clôture de la session ordinaire unique 2023-2024 avec le ministre du travail.
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.