Au moment où ces lignes sont écrites, les services du ministère des finances et du budget ont déserté l’Assemblée nationale. En effet, après la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, les députés ont majoritairement voté l’annulation de la séance d’orientation budgétaire (DOB). Selon le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, le premier ministre qui ne veut pas se soumettre à l’exercice de la déclaration de politique générale, ne respecte pas l’institution qu’est l’assemblée nationale. Le ministre Cheikh Diba et ses collaborateurs du département du ministère des finances et du budget ont quitté l’Assemblée nationale, laissant les députés procéder à la clôture de la session ordinaire unique 2023-2024 avec le ministre du travail.
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)