Dans sa livraison d'aujourd'hui 18 décembre 2015, le Journal français le Monde rapporte des propos qu'aurait tenus Mr. Lamine Diack aux enquêteurs français, indiquant que l'argent obtenu des Russes pour lequel il est mis en examen pour corruption massive et blanchissement aggravé, aurait servi à financer la campagne électorale du candidat Macky Sall pour l'élection présidentielle de 2012. Comme ancienne directeur de cabinet du candidat Macky Sall, j'étais au cœur de l'organisation de la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2012 et je tiens à dire que le candidat Macky Sall n'a pas reçu un seul kopeck de Monsieur Lamine Diack, qui il faut le rappeler, appartenait à une coalition concurrente au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Je suis formelle et catégorique: la Coalition Macky 2012 qui a porté la candidature du Président Macky Sall n'a reçu aucun soutien financier ni matériel de Lamine Diack, ni en 2012 pour les élections présidentielles ni en 2014 pour les élections locales où il n'a pas non plus soutenu la coalition Benno Bokk Yaakaar dirigé par le Président Macky Sall. De telles déclarations tendant à jeter le discrédit sur le Président Macky Sall, mais aussi sur le Sénégal sont dénudées de tout fondement véridique.
Autres articles
-
Grande parade à Thiès Nord : "La victoire est déjà acquise" (Massamba Diop, Pastef)
-
Kaolack /Législatives 2024 : Le leader du MJK, Ousmane Noël Dieng opte pour l’abstention
-
Thiès- Législatives/ Massaly adoube l'inter-coalition et tire sur le régime: " Depuis 7 mois, l’économie est à genou...".
-
Kaolack : « Nous devons ensemble confirmer notre soutien au Président de la République en votant la liste Pastef! » (Rokhy Ndiaye)
-
Thiès / Massaly sur la sortie de sonko à Ziguinchor : "Ce que j'ai compris dans ce qu'il a dit, c'est qu'il a accusé le général Kandé d'avoir voulu organiser un coup d'État au Sénégal..."