La tête de liste de la coalition "Samm Sa Kaddù" a réagi face aux journalistes, devant le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda, après la relaxe du leader de "Gueum sa Bopp", Bougane Guèye Dany.
Pour Barthélémy Dias, "on ne pouvait entendre un autre verdict... Imaginez un dossier qui n'avait même pas besoin d'être plaidé au niveau du tribunal. Les gendarmes ont tous plaidé à décharge alors que c'est eux qui ont arrêté Bougane Guèye Dany. Vous comprendrez aisément que la plaidoirie du procureur, ne relevait que d'une dictée, qui lui avait été transmise pour amuser la galerie", a soutenu le maire de Dakar qui s'est déplacé pour soutenir son camarade de coalition.
Barth affirme que leur coalition a accusé du retard quant au démarrage de la campagne à cause de l'arrestation d'un de ses membres. "La campagne de la coalition "Samm sa Kaddù" a été retardée par l'arrestation de Bougane, mais aussi l'incendie de notre siège, mais dès demain, nous serons sur le terrain, car nous allons passer la nuit à Tamba", renseigne la tête de liste de la coalition.
Autres articles
-
Olivier Boucal, ministre de la fonction publique : « Gov’Athon est une réponse de co-construction de solutions adaptées aux préoccupations des services de l’Etat »
-
Sétal Médina Mbaba : Mor Ndao dévoile ses grands projets pour le développement du Saloum
-
Éducation nationale : Vers une paralysie du système après l’annonce d’un préavis de grève par le Saems
-
Assemblée générale SATA : Le syndicat autonome des travailleurs de l’ONAS trace la route vers de nouvelles conquêtes sociales
-
Visite de Sonko en Gambie : L’État du Sénégal veut régler les questions transfortalières...