La lancinante question du vol de bétail ainsi que le problème de l’immigration ont été abordés par le candidat Ousmane Sonko lors de son Giga meeting au terrain Boustane de Kaolack.
La tête de liste regrette cet engagement de milliers de jeunes candidats à l’immigration qui risquent leurs vies en mer. Ainsi, il promet de mettre à contribution les FDS pour lutter contre ce phénomène en plus d'autres mesures significatives. « Leader politique bou gnieuw djiakarlok ndaw yi gniou wax laa yow ya gniou téré dém mbeukk dji, sass nagne laa », dira le leader des Patriotes qui compte relever ce défi qui a perdu de nombreux régimes. Aussi, appelle-t-il les parents et citoyens à jouer leur partition pour éviter que les jeunes continuent d'emprunter la voie de l’océan. Revenant sur le vol de bétail, il dira : « Nous allons mobiliser les FDS de sorte que ceux qui seront arrêtés vont purger une peine d’emprisonnement de 10 ans ».
Autres articles
-
Olivier Boucal, ministre de la fonction publique : « Gov’Athon est une réponse de co-construction de solutions adaptées aux préoccupations des services de l’Etat »
-
Sétal Médina Mbaba : Mor Ndao dévoile ses grands projets pour le développement du Saloum
-
Éducation nationale : Vers une paralysie du système après l’annonce d’un préavis de grève par le Saems
-
Assemblée générale SATA : Le syndicat autonome des travailleurs de l’ONAS trace la route vers de nouvelles conquêtes sociales
-
Visite de Sonko en Gambie : L’État du Sénégal veut régler les questions transfortalières...