Lors de son passage à Koungheul, Ousmane Sonko a répondu aux accusations du régime sortant qui, pendant la campagne présidentielle, l’avait qualifié de « terroriste » et d’« indépendantiste ». « On m’a dit que je n’aimais pas le Sénégal, que je ne soutiendrais pas les agriculteurs... Mais, Dieu a fait que j’ai pris ce pays en main. Depuis six mois au pouvoir, avez-vous vu que je suis une mauvaise personne ? » a-t-il interpellé la foule, qui a répondu en chœur par un retentissant « nonnnnnnnn… ».
Sonko a exprimé sa confiance envers ses partisans présents, tout en avertissant qu'il y a des Sénégalais qui se laissent facilement duper. Il a également réaffirmé son engagement envers le développement du pays à travers son projet de pôles de développement dans le cadre de sa Vision 2050.
Selon lui, ce projet répondra aux difficultés des agriculteurs dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.
-
Kaolack/PENC’Eau : « Cette nouvelle lettre de politique sectorielle sera co-construite, participative, inclusive et l’ensemble des sénégalais pourraient demain s’y retrouver... » (Cheikh Tidiane Dièye, ministre)
-
Kaolack : Cheikh Ibrahima Diallo offre des kits alimentaires et vêtements à la pouponnière Lamine Coulibaly
-
[🛑 DIRECT] DUPLEX : Modou Lo Vs Siteu : le choc De la Couronne, à l’arène nationale !
-
Dame Mbodj « réduit à néant » la coalition Sàm Sa Kàddu: « Ils ne représentent rien en politique »
-
[🔴 DIRECT ] Entretien avec Dame Mbodj: les résultats des législatives, les arrestations et le rôle de la SOGIP au menu…