La cérémonie d'ouverture de la 22ème édition du Forum Islamique pour la Paix s'est tenue ce samedi dans la cité du rail. À l'initiative de son président Cheikh Ahmed Saloum Dieng, la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs délégations diplomatiques, notamment du Soudan, de l’Égypte, de la Mauritanie, de l'Université Internationale Al Moustapha de Dakar de la République Islamique d'Iran etc... Les foyers religieux à savoir Ndiassane, Tivaouane, Pire, entre autres.
S'agissant de Touba, le Khalife Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a dépêché son fils, Serigne Souhaïbou Mbacké et Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada a dépêché quant à lui Serigne Abdou Mbacké Mourtada. À cette occasion, le président du Forum Islamique pour la Paix a tenu à délivrer un message à l'endroit de l'ensemble des chefs de parti pour des élections apaisées et une campagne sans tension. Cheikh Ahmed Saloum Dieng a lancé un appel à la paix et à la stabilité pour sauver notre cher pays. Dans la foulée, il a reçu une distinction de la part de "Global Prosperity And Peace Initiative" pour les nombreux services qu'il a rendus en faveur de la paix, la prospérité etc... Le maire de la ville de Thiès était aussi de la partie.
Autres articles
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »