L’avocat de président de Guem Sa Bopp s’est félicité de la ténacité et du courage de son client qui a finalement été condamné à deux mois de prison avec sursis pour refus d'obtempérer et une amende de 100 000 FCFA. En effet, Me Elhadj Diouf se réjoui de de voir Bougane Gueye Dany libre pour poursuivre sa campagne et faire son « Tibb Tank ».
Au terme de l'audience au tribunal de grande instance de Tamba, le juge qui n’a pas suivi le réquisitoire du parquet, a prononcé sa relaxe pour le délit de rébellion, ainsi qu'une relaxe totale pour l'outrage à agent.
Autres articles
-
Campagne / Caravane à Diamal, Boulel et Gniby : Amadou Ba promet de régler les problèmes du monde rural, avec une majorité à l'Assemblée Nationale
-
Campagne / violents affrontements à Koungheul : « Nous avons été attaqués devant notre permanence par des nervis armés de Pastef… et sous les yeux de leur leader ! » (Fanta Sall, Takku Wallu)
-
Violence durant la campagne : Vifs accrochages entre des éléments de Takku Wallu et le convoi de Pastef à Koungheul
-
Réaction de Barth après la relaxe de Bougane : "On ne pouvait entendre un autre verdict! Les gendarmes ont plaidé à décharge..."
-
Verdict : Bougane Gueye condamné à 1 mois avec sursis assorti d’une amende, mais libre.