La coalition « Kiiraay ak Natange » avec comme de tête de liste nationale l’ancien ministre du budget Birima Mangara continue de massifier ses rangs. Ce week-end, c’est le « mouvement des Jeunes Conscients » qui a décidé de rejoindre la coalition et lui apporter son soutien. En Assemblée Générale, ces derniers, dont la parole était portée par Serigne Fallou Seck, ont regretté que les politiques ne considèrent Touba que comme un grenier électoral mécanique alors que tel ne devrait pas être le cas. Reçus par Serigne Abdou Karim Mbacké, tête de liste départementale, ces jeunes ont rappelé que les urgences à Touba sont pressantes et sont liées au manque d’eau , au manque d’infrastructures routières et à diverses autres difficultés. Dans sa prise de parole , le chef religieux a dénoncé la vague de violences physiques et verbales qui émaillent cette campagne avant de promettre que les députés de « Kiraay Ak Natange » seront , inéluctablement , à la hauteur des attentes.
Autres articles
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »