Un atelier de renforcement de capacités des acteurs du réseau des journalistes en protection de l’enfance sur le travail des enfants s’est ouvert ce mercredi 07 août 2024. Dans son discours d’ouverture, la directrice des relations de travail et des relations avec les institutions a donné les chiffres du dernier rapport sur la question.
« C’est un fléau qui prive des milliers d’enfants de leur enfance. Ils sont plus de 160 millions d’enfants qui sont victimes de travail dans le monde dont 63 millions de filles. Et parmi ses enfants, 79 millions d’enfants ont effectué des travaux dangereux. Ils sont âgés de 5 à 17 ans » sensibilise Ramatoulaye Niang Fall. Il faut signaler que l’accès aux chiffres pour le Sénégal est quasi difficile. C’est ainsi que l'enquête de l’ANSD de 2005 fait état de 1.3 million d’enfants victimes.
Le message lancé aux journalistes membres du réseau, c’est de « sensibiliser, informer et agir pour éradiquer ce fléau qui est devenu une problématique », dit-elle.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés