Apprenant le chavirement tragique de deux pirogues dans la brèche de Saint-Louis les 09 et 10 janvier dernier, le Ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires exprime ses regrets et présente ses condoléances aux familles éplorées. Le drame maritime a malheureusement entraîné la perte de 2 vies humaines, 6 personnes portées disparues et 27 rescapés.
Le ministère exhorte une fois de plus les pêcheurs à respecter strictement les mesures de securité, notamment de suivre les alertes météorologiques diffusées par les services compétents, de porter en permanence les gilets de sauvetage lors des activités en mer et de veiller à ne pas excéder les charges limites autorisées sur les embarcations.
Par ailleurs, le Ministère tient à saluer les efforts remarquables déployés par les autorités administratives, les Sapeurs-Pompiers, le Service Régional des Pêches ainsi que les pêcheurs qui ont participé à la coordination des secours e taux recherches des victimes.
Conscient des difficultés persistantes liées à la brèche de Saint-Louis, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour y trouver une solution durable en relation avec toutes les Parties prenantes. L'ensemble du gouvernement renouvelle sa solidarité envers les familles endeuillées et réitère son engagement à œuvrer pour la sécurité et le bien-être des pêcheurs et des populations riveraines.
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Assemblée nationale : Mise en place d’une commission Ad hoc ce mercredi, la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom en vue
-
CRD préparatoire Ziarra Léona Niassène : L'approvisionnement en eau, une des préoccupations majeures du comité d'organisation
-
Ibrahima Hamidou Deme fait le procès du PJF: « C’est une juridiction qui semble suivre le chemin d’une justice dévoyée par sa politisation »
-
Kabrousse : Là où Aline Sitoé Diatta, prêtresse des ancêtres, brisa l’empire et forgea la légende