Le fils aîné du Khalife Général des Mourides a préféré nommément et directement interpeller le Président de la République et son Premier ministre par rapport à l’affaire Cheikh Omar Diagne suite aux propos discourtois et diffamatoires tenus à l’encontre des chefs religieux. Pour Serigne Kosso Mbacké, les accusations sont graves et injustifiés. « Il a clairement dit que tous les chefs religieux sont des voleurs et que le magal et le Gamou sont des moments propices au vol et au blanchiment d’argent . Ce type de déclarations peut être source de troubles à l’ordre public. Il est temps pour ce monsieur de se rétracter de ses propos . Ces déclarations sont graves et peuvent brûler ce pays. J’en appelle au sens de responsabilité de ceux pour qui il travaille ».
Serigne Kosso Mbacké d’interpeller , en passant , la justice du pays qui doit , selon lui s’autosaisir tout comme ceux qui ont en charge de veiller à la stabilité de ce pays. « Maintenons ce pays dans la sérénité. Protégeons la stabilité et agissons dans le sens de ne créer aucune forme de troubles ! ».
Il poursuit. « Les tenants du pouvoir ne doivent pas rester insensibles. Ils doivent réagir ».
Cette sortie de Serigne Kosso Mbacké Mountakha fait suite à une vague de grognes enregistrée ces derniers jours à Touba et née des déclarations jugées offensantes débitées contre Touba et Tivavouane par le directeur des moyens généraux de l’État.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).