Réussite : Meïssa Ngom fait entrer sa société à la Bourse de Paris.


Réussite : Meïssa Ngom fait entrer sa société à la Bourse de Paris.
DAKARACTU.COM  Les bonnes nouvelles se suivent pour l'homme d'affaires sénégalais, Meïssa Ngom, et son entreprise Money Express. Courant août, Money Express a été agréée pour opérer dans les 27 Etats de l'Union européenne. Suite à cet agrément, le premier accordé à un Africain dans un domaine aussi sensible que le transfert d'argent, Meïssa Ngom a créé Money Express Worldwide, basée à Londres, fer de lance de l'activité de la structure en Europe.
Le brillant ingénieur informatique sénégalais engage également une opération financière en deux parties. La première consiste à vendre 200 nouvelles actions de Money Express à des investisseurs choisis, à 14 euros l'unité, soit un total de 2,8 millions d'euros. La vente va commencer le 27 septembre, a appris dakaractu.
Le second volet de l'opération est la mise en vente à la Bourse de Paris de 100 000 actions, à la fin de ce mois de septembre.
Money Express est la preuve que l'échec des entreprises africaines n'est pas une fatalité.      
Mercredi 21 Septembre 2011




1.Posté par gueye le 21/09/2011 17:52
Très belle initiative africaine à saluer. Si on arrive à nous décomplexer, nul ne doute de notre capacité de décision.

2.Posté par @ZOUM le 21/09/2011 22:03
Pourquoi avoir choisi la bourse de Paris au lieu de la BRVM qui aurait permis facilement de mobiliser des capitaux africain et permettre au Senegal d'avoir une deuxième société cotée a cette bourse. Ma crainte est de voir a terme cette société majoritairement contrôlée par des non africains

3.Posté par Wathieu bèss le 21/09/2011 22:24
C'est bien d'etre ambitieux M.Ngom mais faut plus penser au bien etre de vos employés que de privilegier le show et les sponsoring a tt azimut!!!! Tes employés de money express pour la plupart st sous payés ainsi que ceux de Chaka et il n'y a qu'à voir le taux turn over dans tes differentes filiales.Quand je pense que Chaka a osé proposé à un jeune développeur un salaire de 250.000F pour l'envoyer au Mali avec tt ce que vivre en pays étranger inclu c'est presque l'insulter.Pour tes employés de Call Me j'en parle mm pas/cela fait des années qu'ils mettent le probléme de la valorisation salariale sur la table mais ca ne fait jamais echo!!!

4.Posté par sa ndiambour le 21/09/2011 22:27
wathieu bèss tu as oublié ses employés de CSA ( Crédit Solidaire Afrique ) ils sont plus que sous-payés, ils perçoivent 80000FCFA / mois

5.Posté par Bravo le 22/09/2011 06:47
Bravo Meissa

6.Posté par abdou le 22/09/2011 07:42
C'est de l'intox , cette information de cotation à la bourse de Paris . Si cela advenait , cela voudrait dire qu'il faudrait éviter la bourse de Paris pour tout investisseur. Money Express ne remplit meme pas les conditions pour la bourse de Dakar. Cet effet d'annonce ,pour que les gens pensent que Money Express est trés forte et une manière aussi de dissimuler ses deboires en Cote d'Ivoire. La licence europeene pour operer dans toute l'Europe n'st pas significatif , car à Londre , on peut ouvrir une societe avec 1 euro. Au niveau de cette boite , c'est le systeme de diviser pour mieux regner qu'applique M. NGOM. Ses employés se méfient les uns des autres, son bras droit , plutot son bras armé , Abdou KANE , mene la terreur dans cette boite surtout du coté des femmes ; toutes les sales besognes de ce monsieur , lui reviennent pour l'execution et sans etat d'ames ; on espionne les mails , des promotions internes non justifiées qui ont causé le départ de ces meilleurs cadres dont le plus illustre , Malick SECK , actuel Directeur RIA AFRIQUE basé à Dakar , le concurrent direct de Money Express; M. Seck , aprés un an d'activités a supplenté M. NGOM au niveau du nombre de points de paiement à Dakar. Menez vos enquetes , vous saurez que cette boite s'affiche comme du gantiakhou mbalitt(l'herbe qui pousse sur les tas d'ordures). Nous attendons la conference de presse de M. NGOM , pour réagir.

7.Posté par Jolofman de France le 24/09/2011 21:53
Abdou, qu'est ce que tu gagnes en essayant de vendre une société etrangère et critiquer une initiative senegalaise? Tu veux que Money Express disparaisse surement parce que c'est une initiative sénégalaiseT contrairement à RIA. Et puis, tu sais vraiment ce qui se passe à la societe RIA que tu encences? Va demander aux sénégalais qui y ont tout sacrifié et qui ont été jeté par RIA comme des malpropres en France, Espagne ou ailleurs.
Encourageons les sénégalais qui se battent, ou crée quelque chose de mieux que ce qu'ils font, comme ça on pourra sortir du trou noir du sous développement!

8.Posté par abdou le 27/09/2011 09:56
Q'en fais tu de la globalisation? Qu'il soit sénégalais o étranger , quand on est clean , on applaudit des 2 mains , autrement on éclaire la lanterne des gens

9.Posté par absa le 27/09/2011 14:36
Une initiative senegalaise ou pour sa poche ?Il faut faire la part des choses.Faites la remarque que m ngom à la une , partent aussitot les critiques les plus acerbes sur sa personne , poussant meme Seneweb , à désactiver les commentaires. Car l'homme pose pb, s'érige en demi dieu dans sa boite , ne croit pas à l'amitié mais à ses interets. Pourtant les Amar , Youssou Ndour , Seigne Mboup et autres sont toujours sur la Une des journaux , sans problème. Cet homme doit se resaisir avant qu'il ne soit trop tard, il vit caché à cause de son caractère. Faites un tour dans sa boite, si les langues se délient , vous n'en reviendrez pas. Il a fait emprisonné à tord d'honnetes personnes, pousser les gens à la démission, licencier des gens sans raison.On s'acharne sur un gars qui se croit tout permis avec l'argent et croit en disposer pour l'eternité.



Dans la même rubrique :