Les Lions de l'équipe nationale de football du Sénégal sont prêts à entrer en action ce lundi soir contre le Niger lors d'un match amical prévu au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ce sera leur dernière sortie avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire en 2023.
Ce match amical revêt une grande importance pour les champions d’Afrique en titre , car ils souhaitent se rassurer et communier avec leur public avant d'entamer l'opération reconquête de la CAN.
Les deux équipes se sont affrontées à neuf reprises dans diverses compétitions, avec un avantage clair pour le Sénégal qui a remporté six victoires, enregistré deux matchs nuls et subi une défaite en 1983 lors de la Coupe de la CEDEAO.
Le Sénégal aborde ce match avec confiance, conscient de son statut de favoris face à une équipe qui ne participera pas à la prochaine compétition continentale.
Pour les supporters sénégalais, ce match amical est l'occasion de voir leurs stars nationales en action, avant le début de la compétition. L'excitation monte à l'idée de voir les Lions se battre pour ramener le titre en terre sénégalaise pour la seconde fois après 2022.
Autres articles
-
Thiès: interdiction de la marche pacifique des étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès, prévue ce mercredi 15 janvier 2025.
-
29 milliards dans le flou : le circuit financier opaque du Groupe Immobilier Suisse (GIS)
-
125 milliards et des zones d’ombre : Tahirou Sarr au cœur d’un scandale financier retentissant , le Labyrinthe Financier Dévoilé
-
Accident sur l'autoroute à Péage (Keur Mbaye Fall) : Un bouchon de plus de 3 km constaté, l'axe Rufisque-Dakar fortement impacté
-
Détournement supposé de fonds portant sur près d’un milliard, escroquerie : Ces faits qui accablent l’ancien ministre Moustapha Diop, le parquet financier saisi