À Ziguinchor et Bignona, on exige toujours la lumière sur les dernières manifestations qui n’ont pas été sans conséquences. C'est un jour de 04 août 2023 que Mame Thiemo Daha Ba a été tué lors des manifestations politiques dans les rues de Ziguinchor et plus exactement dans le quartier de Grand-Dakar. Pour rendre hommage à tous nos frères martyrs qui sont tombés sous les balles des personnes jusque-là non-identifiées dans les rues de Ziguinchor et de Bignona», le porte-parole du collectif des victimes des manifestations dans les régions de Ziguinchor et de Bignona dont les propos sont relayés par nos confrères de Libération, réclame justice. « Nous pensons qu'un Etat serieux ne doit pas laisser passer cette affaire», a ajouté Omar Sakho qui, au nom de son collectif, demande l'annulation de la loi d'amnistie pour permettre l'ouverture de poursuites judiciaire à l'encontre des commanditaires et auteurs des assassinats des jeunes à Ziguinchor en mars 2021 et juin 2023 ».
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés