Kaolack : En colère contre l'accaparement de 117 hectares de surface des exploitants des salins à Kabatoki barrent la RN1


Après une première sortie pour alerter les autorités, des exploitant des salins à Kabatoki ont barré la route nationale 1 (RN1) pour manifester leur colère. Heureusement n'eût été les FDS ces exploitants de champs de salins à Kabatoki allaient carrément perturber le trafic routiers sur l'axe Kaolack-Dakar.

Arrivée un peu avant 2020 à Kabatoki pour exploiter des champs de sels, l'exploitante Awa Sarr munie récemment d'un bail a décidé de refouler tous ses autres concurrants ce qui a suscité l'ire des exploitants qui s'activent dans la zone. "Pus de 50 millions FCFA sont menacés de partir en fumée", renseigne notre source.

Qui explique que " même s'il y a une décision judiciaire, la volonté populaire doit être prise en compte par les autorités compétentes car plus de 10 tonnes de sel appartenant aux exploitants risquent d'être détruites".

Cependant, notre source s'inquiète également sur le fait qu'un autre exploitant qui aurait en premier introduit une demande de bail sur ladite surface se serait devancé par Awa Sarr. Pour l'heure les impactés sont au domicile du délégué de Kabatoki pour échanger sur la situation afin de trouver des solutions face à cette situation.
Jeudi 27 Juin 2024
Birahim Diaw



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :