Débat sur la DPG du PM: « l’anguille sous roche existant a été créé par Macky Sall. » (Boully Galissa, Pastef)


Défendant la position du parti au pouvoir sur les lenteurs de la déclaration de politique générale (Dpg) du premier ministre, Ousmane Sonko, le secrétaire général du Pastef West Coast (Etats-Unis), Boully Galissa a laissé croire que le flou a été engendré par le prédécesseur du président Bassirou Diomaye Faye.

« L’anguille sous roche existant a été créé par Macky Sall », a-t-il expliqué lors de son passage dans l’émission « En Ligne » de Dakaractu, ce 27 juin. A l’en croire, le régime de Macky Sall a posé les conditions qui ont enlevé du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les dispositions essentielles liées à la Dpg du premier ministre.

« C’est sur ce mécanisme que Pastef et Yewwi Askan Wi se basent mais il n’a jamais été une question de refus à faire la Dpg pour le premier ministre. Ousmane Sonko a porté la liste des titulaires de la coalition pour créer la cohabitation à l’Assemblée nationale. Est-ce qu’on peut une seule fois penser qu’il ait peur de faire face aux parlementaires ? », s’est-il interrogé.
Jeudi 27 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :