DGP de Sonko : « Ceux qui avaient introduit de manière frauduleuse le règlement n’ont qu’à le rétablir », Dr Ismaïla Diallo, député Pastef


La déclaration politique générale du premier Ousmane Sonko continue de faire couler beaucoup d’encre.  Après la sortie du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi qui soutient que le règlement intérieur actuel n’engage pas le Premier Ministre à une déclaration de politique générale devant les députés  suite à l’absence des dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
 Pour le parlementaire Ismaïla Diallo invité de l’émission  " NAN CI WAX"  le premier ministre Ousmane Sonko ne peut tenir  une déclaration de politique générale à l’absence d’un règlement intérieur légal  et organisant les dispositions régissant la déclaration de politique générale. Il estime que le vide juridique qui prévaut à l’Assemblée Nationale est de la responsabilité de la majorité Benno Bokk Yakaar. Cette dernière avait réintroduit  le poste de premier ministre en omettant de mettre à jour les dispositions de l’article 97 du règlement intérieur encadrant la déclaration de politique générale du Premier Ministre.
Interpellé sur une éventuelle dissolution de l’assemblée nationale, réclamée par une frange des alliées et militants du régime DIOMAYE-SONKO. Selon le député Ismaïla Diallo, cette responsabilité revient au président de la république Bassirou Diomaye  Faye. Toutefois, il invite la majorité Benno Bokk Yakaar à rétablir le règlement intérieur. « Ils avaient introduit de manière frauduleuse, ils n’ont qu’à le rétablir », lance-t-il.

Falil Gadio
Vendredi 28 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :