Baisse du prix des denrées : « il y’a eu une fermeté de l’État mais dans la sagesse de la discussion... » (Bouly Galissa, Pastef).


Commentant la baisse du prix des denrées de première nécessité dont l’entrée en vigueur a été rendue effective, le responsable politique du Pastef, Bouly Galissa a rejeté toute démarche renseignant sur un recul de certains acteurs notamment les meuniers face aux décisions de l’État.
« Il y’a eu une fermeté de l’État mais dans la sagesse de la discussion », a expliqué le secrétaire général du Pastef West Coast (Etats-Unis). Pour Bouly Galissa qui intervenait dans l’émission hebdomadaire « En Ligne » de Dakaractu, ce 27 juin, a laissé croire que l’État a étudié toutes les possibilités avant la mise en œuvre de ses décisions.
« L’État a des éléments probants justifiant son action dans la baisse des prix des produits de consommation pour savoir s’il a lésé ou non des acteurs », a soutenu le politique. Il a rassuré sur des mécanismes mis en place pour veiller à l’application stricte des mesures édictées.
« Le gouvernement est dans l’option de la proximité », a ajouté Bouly Galissa.
 
 
Jeudi 27 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :