Imam Mbaye Niang, technicien des transports aériens : «Impossible de livrer l’aéroport dans 4 mois.»


Imam Mbaye Niang, technicien des transports aériens : «Impossible de livrer l’aéroport dans 4 mois.»
DAKARACTU.COM - Si le ministre d’Etat, ministre des Transports Aériens, Karim Wade, la directrice générale de l’APIX, Aminata Niane, et le directeur général de l’AIBD, Modou Khaya, sont convaincus que l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) sera livré en début 2012, l’imam Mbaye Niang ne partage pas cet avis. Le technicien, qui salue tout ce qui a été fait jusque-là, pense que techniquement les délais sont très courts. «L’infrastructure ne sera pas livrée dans un an », déclare Imam Mbaye Niang. «L’essentiel était de commencer et des choses ont été réalisées mais j’avoue, en tant que technicien, que la construction aéroportuaire est très complexe. Franchement, le projet a beaucoup de mérite mais il ne faut pas qu’on s’empresse », ajoute-t-il. Aminata Niane tentera de le rassurer quant au respect des délais de livraison de l’aéroport. Mais sans résultat.
Mardi 20 Septembre 2011




1.Posté par Faye le 20/09/2011 09:50
Ce qui est passe hier peut etre caractériser comme FID (Final Investment Decision). Cela veut que la décision finale d'investissement comme ils l'ont bien dis «bouclage du budget.»

Je dis bravo a Karim et son équipe.

Mais Yerim, dans votre analyse vous ne vous etes pas permis d’être négatif mais sceptique. Je sure que vous ne voulez pas vous faire d’un tangue khol et vous avez transcendé votre désir d’aller plus loin.

Donc permettez- moi d’oser poser les questions suivantes :

Dans quel pays au monde vous avez un projet aussi important boucler son budget 4-5 après le commencement des travaux ?
Donc, ils ont du rafistoler de gauche à droite avec le budget pour en arrive là. Probably avec des taux d’interets a la mesure du risque.

Dans quel au monde ou les autorités se vantent d’une réalisation qui n’a pas encore «boucle » son budget ?
Dans quel pays au monde vous avez vu un président, accompagne de pas moins de 10 de ses homologues, pour la pose de la première pierre d’un projet qui ne sera « boucle », financièrement, que 5 ans après ? Pour cette question-là, je dois ajouter qu’il ne pardonnera jamais Kadhafi pour ce ça et tant d’autres projets.
Dakar quel pays au monde, tu vois des autorités qui se vantent d’avoir accompli leur devoir, comme s’ils étaient de pères noël ?

Je crois que votre estimation est plausible et de toute façon cela ne sera pas l’année prochaine. Et s’il ne change pas leur manière, avant que cet aéroport sera opérationnel, les technologies de support seront de seconde génération.

Comme tu as bien di, le vieux est capable d’atterrir sur la piste avec toute une délégation avec un avion militaire pour le mérite de son fils.

Il y a un seul pays des choses comme ca se passent ; suivaient mon petit doigt.



Dans la même rubrique :