DAKARACTU.COM - Pour défendre le budget 2012 de son département, le ministre d'Etat chargé de la Coopération internationale, de l'Energie, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a affirmé devant les députés que les collectivités locales qui ne règleront pas leur facture d'électricité seront délestés à compter du 30 novembre prochain. Il apparait en effet que de nombreuses collectivités sont débitrices de la Senelec. On parle d'une dette de trente deux milliards (32 000 000 000) de francs CFA. Conscient que cette situation ne pouvait pas perdurer, Karim Wade s'est exprimé en ces termes : " Il est clair que toutes les collectivités locales défaillantes seront privées de courant. Elles seront tout simplement délestées. Nous avons pris la décision de leur couper le courant dès ce 30 novembre. A l'heure actuelle, les collectivités locales doivent à la Senelec trente-deux milliards, alors que cette dernière ne leur doit que trois milliards. " Esperons qu'aucune dérogation ne sera faite à cette règle tout simplement logique.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)