Après plusieurs heures de débats houleux, les 83 de la majorité parlementaire ont voté contre la suppression du conseil économique, social et environnemental contre 80 qui ont voté pour. Malgré le soutien des députés de Taxawu et de Wallu qui ont rejoint Pastef, le Cese et le Hcct vont continuer à survivre au terme de cette session extraordinaire qui se referme d’ailleurs sous une annonce du groupe parlementaire du dépôt d’une motion de censure. Ce qui s’est passé sur ce projet de loi est, selon le groupe parlementaire, « un précédent dangereux ». Les députés qui ont examiné ce projet de loi numéro 11/2024 portant révision de la constitution ont été certes divisés entre pertinence, opportunité et rationalisation qui a été brandi par l’actuel régime comme motif.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).