Le comité d'organisation du gamou de Tivaouane (édition 2024), a fait face à la presse ce dimanche afin de donner les premières orientations liées à l'organisation du Maouloud.
Par la voix de Serigne Habib Sy Ibn Serigne Mansour Sy, il a été question de revenir sur les différents interdits pour que le gamou puisse avoir lieu convenablement. Ainsi, le marabout a indiqué que certaines pratiques seront interdites dans cette cité notamment pour ceux qui s'adonnent aux cartes (au poker) et la circulation des marchandises prohibées. Il a aussi insisté sur l'interdiction formelle des divers genres musicaux (la musique en un mot), lors du Maouloud, le vol ( pickpocket) etc... Avant de marteler que des sanctions seront appliquées à l'encontre des récalcitrants.
Au cours de ce point de presse, les différentes activités ont été également rappelées telles un forum, des audiences publiques, les bourd(s), la cérémonie officielle etc... Quelques aménagements ont été aussi apportés par rapport à la tenue de la cérémonie officielle. En effet, le khalife aurait demandé un changement d'horaire afin que ladite cérémonie puisse se tenir dans la matinée...
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).