Deux plaintes de Me Wade contre Robert Bourgi : Le risque de perdre tous les deux procès, selon Me Ousmane Séye.


Deux plaintes de Me Wade contre Robert Bourgi : Le risque de perdre tous les deux procès, selon Me Ousmane Séye.
DAKARACTU.COM - S’il reste dubitatif sur le dépôt de deux plaintes par Me Abdoulaye Wade à Paris et à Dakar contre Robert Bourgi, Me Ousmane Séye pense qu’au cas où cette plainte se confirme son client court droit vers la perte de ces deux procès. L’avocat de l’Etat s’étonne qu’on puisse déposer deux plaintes à la fois. «C’est déjà courir le risque de perdre tous les deux procès », craint Me Séye qui est d’avis qu’il "n’est pas possible juridiquement de saisir deux juridictions à la fois pour les mêmes faits, les mêmes parties civiles, même si c’est dans deux pays différents".
Me Séye reste tout de même confiant que Me Abdoulaye Wade ne va jamais faire une chose pareille d’autant plus qu’il (Me Wade) a déjà tranché la question en disant ne pas répondre à Robert Bourgi. Dans les colonnes de l’Observateur, l’avocat de l’Etat pense que même la plainte déposée à Dakar n’a pas sa raison d’être. Comment interpréter cette sortie ? Pourquoi l'avocat de Wade, d'ordinaire si va-t-en-guerre, est-il devenu subitement si conciliant ? N'assistons-nous pas à une volte-face d'Abdoulaye Wade ? A-t-il été menacé par Bourgi de nouveaux déballages s'il poursuit son action judiciaire ?
Lundi 19 Septembre 2011




1.Posté par kheuche le 19/09/2011 16:32
belle question CYS

2.Posté par Sly le 19/09/2011 16:33
Mes amis, BOURGI c'est peut etre bien une calamité pour l'Afrique mais il est loin d'etre béte. Pour quelle raison, sachant parfaitement les risques courus en faisant de telles accusations sans preuves (il l'a affirmé lui meme) sans etre sur qu'il ne sera pas inquiété. Il maitrise parfaitement ce qu'il dit et ce qu'il faut et il a fine connaissance des acteurs en jeu. On ne choisi pas ses parents mais on est parfaitement responsable de ses fréquentations. Nous sommes gouvérnés par gens qui sont pires que Bourgi. Ils ont exactement les memes valeurs et les memes références que Bourgi. Que Dieu nous débarasse de ces pourritures et que vive le Sénégal. Amin!

3.Posté par Sly le 19/09/2011 16:37
Bourgi ne peut etre inquiété a cause de ce qu'il n a pas encore dit. Il soutient qu'il est a moins de 10% de taux transfert des secrets d'etat. Alors Bourgi accélére la cadence !

4.Posté par Alphousseyni Seydi le 19/09/2011 16:48
Facebook
Dieu est témoin de toutes les mauvaises choses qui se déroulées au sommet de l'Etat sur le dos des sénégalais. Seule la vérité triomphera.

5.Posté par vérité le 19/09/2011 17:54
J'ai lu tous les journaux de ce matin. Mais je crois que Dakaractu s'est trompé. C'est le journal L'As qui a écrit le papier, non L'Observateur

6.Posté par Deug le 19/09/2011 22:54
Tu as raison Vérité, ce n'est pas L'Observateur qui a écrit cet article. Il s'agit plutôt de l'As



Dans la même rubrique :