C’est un accueil exceptionnel que le département de Bambey a réservé au président de la coalition Déthié Fall 2024. Le polytechnicien qui est arrivé tard dans la soirée du 18 mars, a été reçu avec les honneurs dans le Baol. Hommes, femmes et jeunes aux couleurs du PRP ont festoyé lors du passage du candidat à la présidentielle du 24 mars prochain. C’est l’une des meilleures mobilisations de la campagne en faveur du candidat Déthié Fall.
« Vous venez de montrer à la face du monde que le 24 mars le changement est inéluctable », a déclaré Déthié Fall qui a tiré le chapeau aux populations de Bambey pour la réussite de la mobilisation. Il a pris l’engagement de répondre positivement aux préoccupations du département, notamment dans le cadre du renforcement de l’éducation. Dans le domaine de l’agriculture, le prétendant au poste de Chef d’État, a promis de réhabiliter l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole (Isra) pour des productions avec de bons rendements. À cet effet, il ambitionne de doter les centres agricoles d’équipements et de technologies de dernière génération.
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.
-
Paix définitive en Casamance : le chef de l’État initie « le plan Diomaye pour la Casamance »
-
Pétrole et gaz : le président de la République entend « garantir leur exploitation optimale et transparente »
-
Relation presse/nouveau régime, liste des médias, plaintes Tribunal des Pairs : Mamadou Thior du Cored expose ses attentes pour 2025
-
Sétal Médina Mbaba : « Les autorités ont tendance à montrer le côté propre de cette cité, mais il y a plus de déchets que de zones propres à Kaolack » (Mor Ndao)