Les 10èmes Jeux africains se sont achevés samedi dernier, après 16 jours de compétition. Le Cameroun, grâce à ses 33 médailles (huit en or, cinq en argent et 20 en bronze), a obtenu une honorable huitième place au classement général des médailles, sur 41 pays participants. La première place est revenue à l’Afrique du Sud qui a largement dominé les compétitions, raflant au passage 156 médailles (61 en or, 55 en argent 40 en bronze). Les athlètes venus du pays de Nelson Mandela sont suivis au classement par l’Egypte qui a enregistré 66 médailles (32 en or, 14 en argent et 20 en bronze). Le Nigeria est troisième avec 98 médailles, mais avec seulement 31 en or (une de moins que l’Egypte), 28 en argent et 39 en bronze. Suivent, au classement général, la Tunisie, quatrième, avec 68 médailles au total parmi lesquels 29 précieux métal; L’Algérie est cinquième, à la faveur de ses 22 médailles en or, pour un bilan de 84 médailles; Le Kenya est sixième avec 14 médailles en or sur un décompte final de ses 50 lauriers; Le Sénégal occupe le septième rang avec un même nombre total de médailles en or que le Cameroun, huit. Mais, les Sénégalais surclassent les Camerounais au nombre des récompenses récoltées en argent (huit contre cinq pour les camerounais).
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !