DAKARACTU.COM -La trente cinquième (35ème) assemblée générale du clergé se tient aujourd’hui dans la capitale de la région sud du pays, Ziguinchor. Cette assemblée s'inscrit sous le sceau de la prière pour la paix et la solidarité en Casamance et pour un Sénégal de paix et uni. Selon l’abbé Pierre Ndione, président de l’Union du clergé sénégalais, le prêtre en tant que guide ne peut en aucun cas se soustraire de l’analyse des mutations politiques et sociales. C’est pourquoi, explique-t-il, nous avons mis notre 35ème assemblée générale sous le signe de la paix et de la solidarité. «Nous restons plus que jamais solidaires au peuple », assure l’abbé Pierre Ndione. Avant d’ajouter : «Rien n’échappera à nos conclusions ». Plus de 200 prêtres sont attendus à la rencontre.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !