DAKARACTU.COM L’actualité est dominée par la démission de son poste de PCA de la Senelec de Cheikh Tidiane Mbaye, qui voulait ainsi éviter d’entériner la nomination de Papa Dieng à la tête de cette entreprise nationale d’électricité. Ce n’est pas la première fois que le destin de ces deux hommes se croise. Il s’est passé bien des choses qui portent les plus téméraires à affirmer qu’il y a un contentieux entre les familles respectives de Cheikh Tidiane Mbaye et de Papa Dieng. Ce dernier est le petit-frère utérin de Sangoné Sall, récemment élu comme député à Kébémer sur la liste de Benno Bokk Yaakaar, et qui fut par le passé secrétaire général de la Sonatel dirigée par un certain… Cheikh Tidiane Mbaye. Il y eut entre Sall et Mbaye des démêlés, ce qui pousse certains à conclure hâtivement que c’est une vendetta familiale qui est à la base de cet imbroglio. « Pures fantasmes !!! », selon Cheikh Tidiane Mbaye qui réfute cette thèse un peu courte, et qui affirme au contraire, que Sangoné Fall a quitté la Sonatel en 1996 en bons termes avec lui, au point qu’il a même eu à embaucher son fils dans l’entreprise.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)