VIDÉO / Attentats de Paris : "Mamie Danielle" pleine de bon sens, séduit les internautes

Au lendemain des attentats de Paris, le discours de résilience d'une septuagénaire interrogé par BFMTV devient viral.


"C'est très important d'amener des fleurs à nos morts". C'est comme ça que commence le témoignage d'une septuagénaire interrogée par BFMTV ce lundi. Cette dame est venue se recueillir boulevard Voltaire à Paris, aux abords immédiats du Bataclan où 89 personnes ont perdu la vie vendredi soir. 

Loin d'être abattue, elle réaffirme son attachement aux valeurs de la République tout en évitant tout discours d'exclusion. "Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah" conclut-elle. 

Interrogée par 20minutes, Danielle, ancienne avocate de 77 ans et militante de la première heure pour les droits des femmes confie : "J'ai été très heureuse de voir que beaucoup de musulmans m'ont dit "merci Madame". 

"Discours de résistance"
Son discours de résistance et son refus de l'amalgame a touché les internautes. Ce lundi soir, l'extrait partagé sur Facebook par Beur FM avait été partagé plus de 26 000 fois et presque 60 000 personnes l'avaient "liké". 
Mardi 17 Novembre 2015




Dans la même rubrique :