Ayant présidé, ce mardi 5 novembre, la cérémonie de lancement du rapport de la BM sur le Climat, Daouda Ngom est revenu sur les effets du changement climatique qui ont eu des conséquences néfastes dans plusieurs régions, cette année au Sénégal. "Ce que nous avons vécu récemment avec les crues du fleuve Sénégal, de Bakel à Saint-Louis, les inondations que nous vivons annuellement, l'érosion côtière à Saint-Louis, Bargny, Mbao, Dionewar, Diembéring, Kafountine, pour ne citer que cela, nous rappelle que le Sénégal est un pays qui est très vulnérable au changement climatique. Ce changement climatique impacte sur la société, l'économie du pays", indique le ministre de l'Environnement.
Le ministre Daouda Ngom de saluer la publication du rapport qui est d'une importance capitale pour l’État du Sénégal, dans le cadre du fonctionnement du plan stratégique de Développement, Sénégal Vision 2025. "Le rapport qui est fait aujourd'hui par la Banque Mondiale permet d'identifier les enjeux et les défis, mais également de voir les secteurs qui sont les plus impactés et de confirmer la vulnérabilité de notre pays face au changement climatique. C'est un bon carnet de bord qui est en adéquation avec la vision Sénégal 2050 que nous avons présentée récemment. Elle met l'environnement et la prise en compte de la question climatique au cœur du développement. Ce rapport est très important pour nous", fait savoir le ministre de l'Environnement qui a présidé la cérémonie de lancement du Rapport de la Banque mondiale sur le climat et le Développement (CCDR).
Autres articles
-
ONAS STEP de Tivaouane / De la boue au trésor : La révolution verte du traitement des boues de vidange
-
KOLDA/Législatives : Moussa Baldé(tête de liste départementale takku-wallu) " cette mobilisation démontre que Kolda a bel et bien une opposition forte..."
-
Keur Socé (Kaolack) : Rokhy Ndiaye invite les populations à retirer leurs cartes et participer à la libération du peuple en votant pour la liste Pastef
-
Rapport de la BM sur le climat et le développement : « L’inaction climatique coûte cher et menace les ambitions de développement du Sénégal » (Keiko Miwa)
-
25 ans du Centre d'Etudes Stratégiques de l'Afrique : l'ASCESA initie un colloque scientifique pour échanger sur les défis sécuritaires en Afrique de l'Ouest