DAKARACTU.COM C’est sans doute un des scandales les plus grossiers. Alors que les délestages étaient à leur paroxysme et que les Sénégalais souffraient le martyre et vivaient un infernal quotidien, une société chinoise, certainement émue par le sort de nos compatriotes, nous a offert gracieusement des groupes électrogènes. Vous savez ce qu’il en est advenu ? Ces groupes ont été laissés en Chine et confiés par la suite à une société américaine qui est venue au Sénégal les louer au prix fort à l’Etat sénégalais pour des dizaines de milliards. Cette société américaine évidemment rétrocédait de confortables commissions à des autorités sénégalaises, à travers des sociétés-écrans.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)